PÂTES AUX OEUFS ET PANCETTA
À la fois si simples et tellement savoureuses jusqu’à la toute dernière bouchée!
PRÉPARATION : 10 MIN CUISSON :15 MIN TEMPS REQUIS : 25 MIN DONNE : 4 PORTIONS
INGRÉDIENTS :
PRÉPARATION :
Faire bouillir les pâtes dans un grand chaudron rempli d’eau bouillante bien salée jusqu’à ce qu’elles soient al dente. Prélevez 1 tasse (250 ml) d’eau de cuisson des pâtes avant de les égoutter.
Pendant ce temps, chauffez l’huile d’olive dans une grande poêle. Ajoutez la pancetta et cuire jusqu’à ce qu’elle soit bien dorée. Incorporez l’ail; cuire pendant 2 minutes ou jusqu’à ce qu’elle soit odorante.
Ajoutez les pâtes chaudes égouttées dans la poêle avec l’eau de cuisson des pâtes réservée. Mélanger pendant 1 minute pour bien recouvrir les pâtes.
Retirez du feu et mélangez avec les herbes fraîches et le fromage parmesan.
Assaisonnez de sel et de poivre au goût.
Divisez dans des bols de service. Déposez un oeuf poché sur chaque portion.
CONSEILS :
Pour les oeufs pochés : Portez à ébullition une poêle peu profonde remplie d’eau et de 1 c. à table (15 ml) de vinaigre blanc pour laisser mijoter. Cassez les oeufs frais, individuellement, dans un petit bol. Glissez-les délicatement dans l’eau. Laisser mijoter pendant 4 minutes. Retirez les oeufs avec une cuillère à égoutter sur un plateau recouvert de serviettes de papier pour les éponger.
L’ACCORD PARFAIT MET ET VIN : LE23 WINEMAKER'S BLEND